Un souffle nouveau sur le Tour 79 !

Fin 2021, après la fin de mandat de Michel Morisset et l’arrêt de Jaky Robin, nous avons reconstitué une équipe de dirigeants pour dynamiser cette course cycliste reconnue nationalement. Face à un calendrier court, un groupe de 10 cadres s’est très vite structuré en commissions.

La richesse des compétences complémentaires de l’équipe a rapidement permis d’impulser de nouvelles idées. C’est ainsi que nous avons travaillé sur l’image de notre événement et repensé notre identité visuelle. Après la création d’un nouveau logotype, l’affiche de cette nouvelle édition marque notre positionnement autour de notre signature « Vivez la course ! ». Au delà de l’épreuve sportive, Le Tour 79 est bel et bien un moment de rencontre de villes en villages… une épreuve qui vient à la rencontre des habitants, et qui valorise autant que possible les richesses de notre territoire. Dans la continuité de ce travail, un site internet flambant neuf verra le jour dans les prochaines semaines.

Cette année, malgré une sortie de crise sanitaire et un contexte difficile, nos partenaires répondent encore présent pour vivre cette édition 2022 à nos côtés, séduits par la présentation de notre nouveau projet !

Sur le plan sportif, l’affiche s’annonce prometteuse avec de belles équipes engagées sur cette épreuve historique. Une nouveauté marquera d’ailleurs cette 21ème édition avec une manche de Coupe de France en paracyclisme le 16 Juillet en contre la montre à Saint-Varent. Nous mettrons un point d’honneur à accueillir au mieux les équipes pour montrer combien notre département sait recevoir !

2022 sera donc l’édition du renouveau et nous sommes certains que vous prendrez du plaisir à vivre la course à nos côtés !

LE PRÉSIDENT

Alain GABARD